• la ferme du bon'air

                                       la ferme du bon'air

    Au coeur des Pyrénées, c’est sur la plus célèbre commune des Hautes-Pyrénées : Lourdes, que vous trouverez un lieu calme et entouré de verdure où se cotoyent de nombreux animaux en toute quiétude, que vous pourrez admirer, caresser….pour votre plus grand bonheur ou celui des enfants.

    Venez passer un moment inoubliable à la rencontre d’animaux du monde entier

    Les poneys :

    De la famille des équidés, notre mâle, Petit a une ponette à sa disposition, Vénus. Leur premier petit est né le 17 février 2014, Roméo, un vrai charmeur. Si vous approchez, ils dressent les oreilles, vous reniflent de leurs naseaux et quémandent maïs,pain sec, herbe et foin.

    Vénus et Petit

     

    Les moutons :

     

     

    Boy, notre Jacob renversant !!!!

    Boy, notre Jacob renversant !!!!

    Couverts de laine, les moutons ressemblent à de grosses boules ils font partis de la familles des ovins. les moutons vivent en groupe, dès que l’un se déplace les autres suivent. venez écouter, reconnaître et imiter leur bêlement. L’hiver nous leur donnons du foin.

    Diverses races tel les Ouessant, les Racka, les Jacob, les Thones et Martod, les Cameroun….se cotoyent.

    Les chèvres :

    Au nombre de quinze, elles font parties de la famille des caprins. Hindy est le bouc. En 2014 Etoile a donné naissance a une chevrette, Isis, son grand plaisir est de grimper, et grignoter les branchages. De nouveaux petits sont prévus pour le courant de l’année 2014….

    Froufrou et Gaston

     

     

     

    Les lapins :

    Pendant l’hiver les lapins ont réintégré leur clapier. Nous leur donnons des granulés, du foin, des pommes, les épluchures de légumes et de l’eau. Pendant la saison, ils sont en liberté dans leur parc où ils grignotent les herbes, les racines des champs. les lapins creusent des terriers, la lapine creuse une raboulière (terrier dont elle referme l’entrée le jour) pour y cacher ses lapereaux. Elle se reproduit rapidement : six à dix lapereaux quatre fois par an, mais pour les élever elle a besoin de calme.

    Canelle

      

    Les cochons d’inde:

    Ils sont en liberté, en parfaite harmonie avec les lapins. Egalement appelé cobaye, il est herbivore donc son alimentation est basée principalement sur l’herbe fraîche en été, et le foin en hiver. De plus il adore les légumes et les fruits (pomme, kiwi, orange) indispensables à leur vitalité. La gestation est de deux mois et deux à trois petits naissent à chaque portée.

    La volaille

    Les volailles comprennent les dindons, les poules, les canards, les pintades et les oies. Toutes ces volailles qui sont des oiseaux domestiqués pondent des oeufs, de tailles différentes venez les reconnaître.

    Le dindon fait souvent la roue pour plaire à sa dinde. Si la dinde couve bien ses oeufs peut-être y aura-il des dindonneaux.

    Les poules comme toutes les volailles ont des plumes qui les protègent. Le coq se reconnait à sa crête, à son maintien droit et à ses plumes de couleurs plus voyantes que celle de la poule. Les poussins naissent avec un duvet, celui ci est jaune ou noir selon sa race. venez associer coq et poule par leur plumage.

    Les canards, canes et caneton ont les pattes palmées, cela facilite leur déplacement sur l’eau. Les canards cols verts ont de superbes plumes vertes sur le cou, leur femelle a un plumage beaucoup plus discret. cela leur permet de ne pas se faire repérer lorsqu’elle couve. La cane blanche est un coureur indien. Le mâle carolin a lui un superbe casque sur la tête…

    Les pintades se reconnaissent à leur plumes grises à pois blancs, le petit s’appelle le pintadeau. Elles vivent en groupe.

    Les oies cacardent bruyamment dès qu’elles sont dérangées. Le jars surveille et défend l’oie qui couve les futurs oisons.

     

     

    Lili et Lilas

     

     

    flûte

     

     

    Franco et Grisette

     

     

    Frisbi

    La volière

    A l’intérieur divers animaux cohabitent. Au coté  des pigeons, vous pourrez admirer , entre autres, le faisan doré qui arbore son plus beau plumage au printemps et à l’automne….

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :