• La côte pacifique

La dernière étape de notre voyage a été sur la côte pacifique sur le chemin nous nous sommes arrêtés pour voir un vol de aras rouges. Il y en avait une bonne vingtaine qui volait au dessus de la mer, de la plage et aussi au dessus de nous.

La côte pacifique

Nous sommes arrivés dans notre hôtel nous avions une vue magnifique.

La côte pacifiqueLa côte pacifique

Le lendemain nous sommes allés faire un tour en bateau pour aller observer les animaux marins du Costa Rica ( baleine, tortues et dauphins ). Nous avons cherché pendant 3 heures sans résultat jusqu'au moment où notre guide a aperçu des baleines. Il y avait 3 baleines ( un baleineau, sa mère et son père ). C'était un très beau spectacle.

Après cette balade, nous avons voulu nous baigner dans la mer pacifique (une première) mais nous avons vu un panneau où l'on expliquait qu'il pouvait y avoir des crocodiles de plus de 3 mètres. Nous avons donc rebroussé chemin. Nous sommes arrivés sur une plage sans crocodiles mais avec des petits singes ( capucins à têtes blanches et des singes hurleurs ) et de nombreux petits animaux.

La côte pacifiqueLa côte pacifiqueLa côte pacifique

La côte pacifique

En revenant nous sommes passés sur un pont très connu le Rio Tarcolès. Où il y avait une quinzaine de crocodiles tous plus grands les uns que les autres.

La côte pacifiqueLa côte pacifique

Puis nous sommes allés faire une sorte de "funiculaire" au dessus de la canopée. Il y avait aussi un parc où l'on a vu une chauve souris et des graines de cacaos.

La côte pacifique

Nous avons fini notre voyage en allant sur le volcan Poas pour essayer de voir son cratère mais il était couvert par de la brume mais à la place nous avons vu un petit écureuil qui était très mignon. Pour toutes les personnes qui sont allées voir le volcan je suis sûre que vous avez déjà vu ce petit écureuil !!!!