• Athènes et ses bâtiments historique

    Deuxième partie:

     

        Après être restée une semaine a Naxos ( voir article précédent ), Nous avons repris le bateau pour aller dans Athènes. Nous y sommes restés pendant 4 jours et nous avons dormi dans le lotus hôtel qui est un hôtel assez moderne. 

    La place principale et le temple de zeus:

        Le premier jour, nous sommes allés sur le place principale, une place magnifique où il y avait une église aussi belle que la place. Nous sommes ensuite allés visiter un site archéologique où il y avait le temple de Zeus où se dressent 15 tours immenses en marbre. Chacune de ses tours font 17 mètres de hauteur et 2.6 mètres de largeur avec un poids de 364 tonnes. Au devant de ce temple se dresse l'arche d’Hadrien avec des dimensions aussi fantastiques que le temple.

    Athènes et ses bâtiments historiqueAthènes et ses bâtiments historique

    Athènes et ses bâtiments historiqueAthènes et ses bâtiments historique

     

    Le stade des J.O la relève de la garde et le temple de Hephaïstos:

        Le deuxième jour nous sommes allés visiter le stade panathénaïque. Un magnifique stade ayant accueilli les J.O en 2004. Il est constitué de marbre, c'est la seule sorte de pierre de tout le stade. Puis nous sommes allés voir la relève de la garde et la tombe du soldat inconnu ainsi que le parlement. Et nous avons terminé notre journée par le temple de Hephaïstos.

    Athènes et ses bâtiments historiqueAthènes et ses bâtiments historiqueAthènes et ses bâtiments historiqueAthènes et ses bâtiments historique

    Akropolis:

        L'avant dernier jour nous ne pouvions pas passer a coté du mythique Parthénon ( temple d’Athéna déesse de la guerre, celle qui veille sur Athènes et ses environ ). Certaines de ces sculptures ou pièces sont exposées dans le nouveau musée d'Akropolis. Le Parthénon est en cours de rénovation. Le site où et installé le Parthénon se situe dans l'Akropolis. Dans ce site, il y a le Parthénon, le théâtre "Herodium"  (c'est un immense théâtre qui a été restauré où l'on joue encore des pièces comme a l’époque ) et le théâtre de Dionysos ( c'est aussi un théâtre mais beaucoup plus petit et il est ouvert à la visite libre ).

    Athènes et ses bâtiments historiqueAthènes et ses bâtiments historique

    Athènes et ses bâtiments historique

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le musée et le temple d’Héphaïstos:

        Le dernier jour, nous avons visité le musée d'Akropolis. C'est un très grand musée où sont entreposés les statues et les frises du Parthénon ( car les frises et les sculptures qui sont sur le Parthénon sont des reproductions, ce ne ne sont pas des vraies ) et autres œuvres antiques grecs. Après, nous sommes allés voir le temple d'Hephaïstos le temple le mieux conservé de tous je pense.

    Athènes et ses bâtiments historiqueAthènes et ses bâtiments historiqueAthènes et ses bâtiments historique

    Athènes et ses bâtiments historique 

     

     

     

     

     

     

    Notre voyage en Grèce se termine !!!

    MERCI

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :